Directeur Adjoint : Mme Sylvie Ouazan
La Direction de la Qualité, Gestion des Risques et relation des usagers (DQGR) intègre : La qualité, la gestion des risques à l'exception des risques pour les professionnels pris en charge par la DRH, le développement durable en partenariat avec la direction de la logistique et la relation avec les usagers intégrant la gestion des plaintes et réclamations.
la DQGR contribue à la définition, coordonne et met en œuvre la politique qualité et gestion des risques de l'établissement. Pour cela elle :
- pilote et coordonne les différentes démarches de certification (HAS, évaluation externe, ISO...
- pilote et coordonne l'ensemble des démarches qualité (EPP, audit, processus...)
- coordonne le programme d'actions qualité et sécurité des soins
- pilote l'ensemble des indicateurs qualité
- coordonne les démarches au niveau de la gestion globale des risques et des vigilances
- participe à la démarche du développement professionnel continu (DPC)
- coordonne les enquêtes qualité/satisfaction auprès des patients, des personnels et des correspondants
- anime la commission des relations avec les usagers (CRUQPC)
- assure la gestion des plaintes et réclamations des usagers et le suivi des contentieux
- organise la diffusion de l'information et la communication en interne et en externe autour de la qualité et de la gestion des risques.
L'équipe est composée :
d'un directeur : Mme Sylvie OUAZAN
d'un ingénieur qualité : Mme Carinne MEIGNANT
d'un médecin coordonnateur des risques liés aux soins : Dr Valérie DESFOSSEZ
d'un qualiticien / gestionnaire des risques non liés aux soins : Mme Christelle DUPLEIX
d'un qualiticien en gériatrie : Monsieur Guillaume TICHANÉ
d'un chargé de mission des relations avec les usagers : Mme Alfonsa CORONADO
La visite de certification HAS a eu lieu en 2010. L'établissement a été certifié 5 recommandations.
La prochaine visite aura lieu en mars 2015.
Localisation :
bâtiment est
Horaires d'ouverture :
9h 17h
Nous contacter :
Secrétariat
Tél : 05 62 54 55 12
Fax : 05 62 54 50 98
Protection des données
Le centre hospitalier de Bigorre, dans le cadre de ses missions de services publics, collecte et traite des données d’ordre administratives, sociales et médicales.
Il s’engage à assurer la protection de vos données personnelles et le respect de vos droits en conformité avec le Règlement Général Européen sur la Protection des Données et le droit français applicable en la matière.
Le centre hospitalier de Bigorre a désigné un délégué à la protection des données. Lire la suite ...
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