De manière pluriannuelle, les établissements de santé, qu'ils soient publics ou privés signent avec leur autorité de tutelle, c'est-à-dire les Agences Régionales de Santé des Contrats Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM). Le CPOM est aujourd'hui l'outil privilégié de déploiement de la politique de santé publique et de dialogue entre les établissements et l'ARS. Pluriannuel il faut l'objet d'une renégociation tous les 5 ans et d'une revue d'objectif de manière annuelle pour évaluer l'atteinte des objectifs fixés par et à l'établissement.

Le CPOM poursuit une double finalité :

  • Arrêter le positionnement de chaque acteur dans la structuration de l'offre de santé et préciser les synergies attendues avec les autres acteurs du territoire en référence aux orientations du Projet Régional de Santé et des différents SROS (Schéma Régionaux d'Organisation Sanitaire)
  • Définir les orientations des établissements en matière de performance afin d'assurer l'amélioration continue de la qualité et la sécurité des soins et plus largement du service rendu aux usagers et l'efficience de la dépense publique.

Ces contrats touchent des sujets très larges comme le développement de certaines activités (chirurgie ambulatoire, hospitalisation à domicile ...), des objectifs de qualité ou encore d'amélioration des processus, achats, système d'information ou ressources humaines. Il incite également fortement les différents établissements de santé d'un territoire à travailler en réseau et vise à décloisonner l'hôpital avec l'offre sanitaire et médico-sociale de ville.

| + -

Protection des données

Le centre hospitalier de Bigorre, dans le cadre de ses missions de services publics, collecte et traite des données d’ordre administratives, sociales et médicales.

Il s’engage à assurer la protection de vos données personnelles et le respect de vos droits en conformité avec le Règlement Général Européen sur la Protection des Données et le droit français applicable en la matière.

Le centre hospitalier de Bigorre a désigné un délégué à la protection des données. Lire la suite ...

Coordonnées du Centre Hospitalier Tarbes Lourdes

Site de la Gespe
Site de Lourdes
Site de l'Ayguerote
Site de Vic-en-Bigorre

Boulevard de Lattre de Tassigny

BP 1330 - 65013 TARBES cedex 9

1 avenue Alexandre Marqui

65107 LOURDES

2, rue de l'Ayguerote

65000 TARBES

BP 50085

65503 VIC EN BIGORRE cedex

Standard de la Gespe :

05 62 51 51 51

Standard de Lourdes :

05 62 42 42 42

Standard de l'Ayguerote :

05 62 54 65 00

Standard de Vic en Bigorre :

05 62 54 70 00