Le groupe de réflexion éthique pluridisciplinaire (GREP) du Centre Hospitalier de Bigorre se réunit régulièrement depuis plus de 3 ans. Il comprend des professionnels de santé, soignants ou non, et des personnes issues de la société civile (philosophe, membres d’associations d’usagers, juriste, représentants de cultes…). Chacun y participe bénévolement, à titre individuel et non pour sa fonction. La parole y est ouverte et respectée. Le fonctionnement est régi par une charte ; un groupe fonctionnel est chargé d’animer le travail, de préserver le cadre de fonctionnement.


Ses objectifs sont de mener une réflexion éthique afin d’éclairer une prise de décision, de donner du sens aux pratiques professionnelles, de promouvoir une culture de l’éthique au sein de l’établissement.

Il permet également d’être une instance de propositions et de répondre aux exigences réglementaires.
Le groupe plénier du GREP se réunit tous les deux mois. Il examine lors de 2 séances successives des situations concrètes soumises par des soignants de notre établissement. Un compte rendu de travaux est réalisé. Le GREP peut être saisi sur des situations sensibles relativement urgentes.

 

http://www.ch-lourdes.fr/media/jce/icons/pdf.pngLire la charte éthique de l'établissement

| + -

Coordonnées du Centre Hospitalier de Bigorre

Site de la Gespe
Site de l'Ayguerote
Site de Vic-en-Bigorre

Boulevard de Lattre de Tassigny

BP 1330 - 65013 TARBES cedex 9

2, rue de l'Ayguerote

65000 TARBES

BP 50085

65503 VIC EN BIGORRE cedex

Standard de la Gespe :

05 62 51 51 51

Standard de l'Ayguerote :

05 62 54 65 00

Standard de Vic en Bigorre :

05 62 54 70 00