Directeur Adjoint : Mme Sylvie Ouazan


 

La direction de la qualité, gestion des risques : ce qu'il faut savoir :

La Direction de la Qualité, Gestion des Risques et relation des usagers (DQGR) intègre : La qualité, la gestion des risques à l'exception des risques pour les professionnels pris en charge par la DRH, le développement durable en partenariat avec la direction de la logistique et la relation avec les usagers intégrant la gestion des plaintes et réclamations.

 

 

Ses missions : 

la DQGR contribue à la définition, coordonne et met en œuvre la politique qualité et gestion des risques de l'établissement. Pour cela elle :

- pilote et coordonne les différentes démarches de certification (HAS, évaluation externe, ISO...

- pilote et coordonne l'ensemble des démarches qualité (EPP, audit, processus...)

- coordonne le programme d'actions qualité et sécurité des soins

- pilote l'ensemble des indicateurs qualité

- coordonne les démarches au niveau de la gestion globale des risques et des vigilances

- participe à la démarche du développement professionnel continu (DPC)

- coordonne les enquêtes qualité/satisfaction auprès des patients, des personnels et des correspondants

- anime la commission des relations avec les usagers (CRUQPC)

- assure la gestion des plaintes et réclamations des usagers et le suivi des contentieux

- organise la diffusion de l'information et la communication en interne et en externe autour de la qualité et de la gestion des risques.

 

L'équipe :

L'équipe est composée :

d'un directeur : Mme Sylvie OUAZAN

d'un ingénieur qualité : Mme Carinne MEIGNANT

d'un médecin coordonnateur des risques liés aux soins : Dr Valérie DESFOSSEZ

d'un qualiticien / gestionnaire des risques non liés aux soins : Mme Christelle DUPLEIX

d'un qualiticien en gériatrie : Monsieur Guillaume TICHANÉ

d'un chargé de mission des relations avec les usagers : Mme Alfonsa CORONADO

 

Quelques chiffres clés :

La visite de certification HAS a eu lieu en 2010. L'établissement a été certifié 5 recommandations.

La prochaine visite aura lieu en mars 2015.

 

Informations pratiques :

 

Localisation :

bâtiment est

Horaires d'ouverture :

9h 17h

Nous contacter :

Secrétariat

Tél : 05 62 54 55 12

Fax : 05 62 54 50 98

Messagerie électronique

 

 

 

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